Sélectionner une page

Quels sont les plus gros black bass ?

Leur répartition mondiale, leur accessibilité aux pêcheurs de tous niveaux et les caractéristiques bien connues du poisson ont transformé l’achigan à grande bouche, (aussi appelé black-bass, perche truitée, perche truite ou perche d’Amérique ou encore perche noire en Europe francophone) d’un simple poisson en un symbole mondialement reconnu de la pêche. En raison de l’histoire et de la prévalence généralisée de cette espèce, il n’est pas surprenant qu’il soit presque impossible d’obtenir le record du monde du plus gros Black Bass. Voici une revue des plus gros black bass, les plus impressionnants et les plus enviés.

Le black bass de ManabuKurita

Le 2 juillet 2009, Manabu Kurita pose avec sa prise de 22,5 livres soit 10,12 kilos du Lac Biwa, Japon. La pêche au Black Bass dans ces zones n’a pas reçu une reconnaissance positive, et Manabu a montré au monde que des records peuvent encore être battus, il suffit d’être prêt à affronter les difficultés.

Le black bass de Georges Perry

Ce titre prestigieux a été maintenu pendant près de 83 ans depuis que George Perry a retiré le poisson de 22 livres et 4 onces du lac Montgomery, en Géorgie, le 2 juin 1932.

Une interview en 1973 a enregistré Perry disant :« Je pensais avoir accroché un morceau de bois, mais ensuite le bois a commencé à bouger. » Après avoir joué habilement au poisson sur la cime des arbres à moitié submergée, Perry a finalement embarqué le poisson qui était plus gros que tout ce qu’il n’avait jamais vu.

Lui et son ami ont immédiatement échoué le bateau et se sont dirigés vers la ville. Plus tard dans la journée, le poisson pesait officiellement 22 livres, 4 onces et est devenu peu de temps après la nouvelle référence pour les pêcheurs. Soixante-dix-sept ans se sont écoulés et aucun poisson comparable au monstre de Perry a été capturé, mais il n’a pas encore été dépassé.

Le black bass de Raymond Easley

Le 4 mars 1980, Raymond Easley a attrapé son plus grand Black Bass, avec une prise historique de 21 livres et 3 onces. Ce matin-là, Easley et quelques amis pêcheurs inexpérimentés pêchaient dans le lac Casitas, en Californie. Tout en démontrant comment attraper correctement des écrevisses vivantes dans des eaux relativement profondes, l’appât d’Easley est tombé et est tombé sur le poisson de sa vie.

Après une bataille acharnée, Easley a demandé que le poisson soit pesé sur une balance certifiée non loin du lac. Peu de temps après, cette capture est devenue le record du monde de ligne de 8 livres chez les hommes, qui a été maintenu à ce jour. Au moment de la capture, le poisson d’Easley était le deuxième black bass jamais enregistré, juste derrière le record de Perry datant de 1932.

Black bass de Raymond Easley

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *