Sélectionner une page

Leurres pour pêcher le brochet : 3 meilleurs leurres à brochet AMAZON

Leurres pour pêcher le brochet : 3 meilleurs leurres à brochet AMAZON

L’utilisation du leurre reste une technique très efficace pour attraper un poisson. Le leurre est une sorte d’appât, utilisé pour attirer les poissons. Beaucoup de leurres différents ont été conçus, ayant une forme, une taille, et une couleur variées. Il faut choisir son leurre en fonction du type de poisson à pêcher. Alors quel leurre choisir pour pêcher un brochet ?

Quels sont les meilleurs leurres pour pêcher le brochet ?

D’après mon expérience ainsi que ceux de mes amis pêcheurs, dans cette article nous allons vous faire un retour d’expérience sur les leurres que j’ai commencé à utiliser pour pêcher le brochet commandé sur Amazon.

Nos 3 meilleurs leurres Amazon pour pêcher le brochet

  • Le RAPALA X-Rap
  • Le Spinnerbait BOOYAH Super Shad
  • Le TRUSCEND Power Paddle Tail Swimbait

Meilleur leurre Amazon pour brochet : Rapala X-Rap

  • Action «Slashbait»
  • Suspending
  • Revêtement translucide
  • Feuilles holographiques internes
  • Système «Long Cast» (sauf XR04)
  • Armature en inox
  • Yeux holographiques 3D
  • Teaser: plumes et brill
  • Hameçons VMC Black Nickel

Caractéristiques et avis sur le leurre Rapala X-Rap

Le Rapala X-Rap est disponible en plusieurs tailles ainsi que de nombreux coloris différents. Il convient parfaitement pour cibler le brochet.

Vous pouvez le lancer ou le traîner, son corps robuste est capable de résister à des attaques agressives ou être ramené simplement pour obtenir l’action inimitable d’un Rapala. Celui-ci est doté d’une construction en acier inoxydable avec fil traversant et de deux hameçons triples.

L’action dans l’eau de ce leurre Rapala X-Rap en fait son principale atout. On notera également que ses écailles marquées et ses couleurs très lumineuses lui donnent une finition remarquable. Sa taille et sa forme parfaites lui confère le profil 3D parfait d’un « Minnow ».

Pour conclure ce leurre est très polyvalent dans ses animations, il sera toujours efficace.

Moyenne des commentaires client4,7/5
Nombre d’avis1512

2ème meilleur leurre Amazon pour brochet : Spinnerbait Booyah Super Shad

Caractéristiques et avis sur le leurre Spinnerbait Booyah Super Shad

Ce leurre de marque Booyah est un Spinnerbait polyvalent, il offre de bonnes sensations et attire efficacement les carnassiers.

Le BOOYAH SUPER SHAD est à utiliser en lancer-ramener mais il travaille dès la descente, il est donc possible de le laisser travailler à la verticale quelques secondes après l’avoir lancé.

Avec son émerillon à billes, le Spinnerbait super shad et ses 4 palettes en feuille de saule imitent un groupe de petits poissons, avec des vibrations multiples et à des fréquences différentes.

Moyenne des commentaires client4,6/5
Nombre d’avis603

3ème meilleur leurre Amazon pour brochet : TRUSCEND Power Paddle Tail Swimbait

Caractéristiques et avis sur le leurre TRUSCEND Power Paddle Tail Swimbait

Ce leurre de la marque TRUSCEND est équipé d’hameçons tranchants en acier en carbone BKK de haute qualité et d’un aimant intégré, la conception innovante de ces leurres souples permet d’augmenter le nombre d’accrochages dans toutes les situations et d’éviter de s’accrocher pendant votre session pêche.

Grâce à leur forme précise, les leurres souples génèrent une action de battement parfaite. Ils sont capables de maintenir un mouvement de nage parfait à n’importe quelle vitesse de récupération, quelle que soit la façon dont ils sont montés.

La queue spéciale tridimensionnelle de la pagaie donne des coups de pied et des coups de poing même à faible vitesse. Les ailerons soigneusement conçus aident également à gérer le roulis subtil du corps, garantissant que le point d’accrochage ne tourne pas en dehors de la zone d’accrochage optimale. Ils peuvent être largement utilisés pour attraper des perches, des perches jaunes, des dorés, des brochets, des maskinongés, des gardons, des truites, des saumons, etc.

Moyenne des commentaires client4,2/5
Nombre d’avis4647

Les avantages de l’utilisation d’un leurre pour pêcher le brochet

Les leurres sont utilisés de nos jours pour tout type de pêche ne pas utiliser des appâts vivants, la seule option d’autrefois pour pêcher. Les appâts vivants sont moins pratiques dues au fait qu’ils sont salissants, et ne permettent pas de remettre le poisson dans l’eau. Cela, car le poisson avale souvent la totalité de l’hameçon.

Il faut toutefois préciser que l’utilisation des leurres peut parfois s’avérer compliquée pour les débutants. Certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir l’utiliser. Mais les leurres ont prouvé une grande efficacité en permettant de pêcher une catégorie illimitée de poissons.

Les catégories de pêche au brochet

Le brochet de son nom scientifique, Esox Lucius est un poisson carnassier d’eau douce qui est facilement reconnaissable avec sa gueule longue en forme de bec-de-canard. Le brochet est un gros poisson, ayant une taille de 70 cm jusqu’à 140 cm. Voici les différentes sortes de pêche au brochet avec les leurres adaptés.

Pêche avec un leurre souple

La première catégorie de pêche est la pêche du brochet avec un leurre souple en big bait. Cette technique de pêche permet d’attraper les gros brochets. La masse de ces leurres varie entre 100 et 180 grammes, la masse la plus standard pouvant s’adapter à plusieurs variétés de cannes.

Pêche avec un leurre dur

La deuxième catégorie de pêche est la pêche du brochet avec un leurre dur, mais toujours en big bait. On le secoue comme le jerkbait originaire de Scandinavie et ils prennent des tirées régulières qui les font avancer en zig zag. Les catégories de leurre dur en big lait les plus connues sont Rapala, Lucky craft et Bomber Long A Series.

Pêche au leurre avec les Jerkbait suspending

C’est une des techniques favorites pour la pêche du brochet. Jerkbait signifie « qui tient en suspension ». Plongeant à la récupération, il reste stable à la profondeur ou a cessé la récupération. Ce leurre a été conçu très différemment des autres types de leurres. Ils peuvent nager en profondeur sans les désagréments d’un leurre qui remonte ou qui coule lors des Stop and Go.

Pêche au leurre crankbait

La quatrième catégorie de pêche est la pêche du brochet au leurre crankbait. Ce leurre a été connu avant le jerkbait en France. Son efficacité n’est plus à prouver, tant les résultats sont impressionnants pendant les saisons de pêche. C’est un leurre qui est plutôt facile d’utilisation grâce à sa forme ronde et à sa petite taille. C’est un leurre vibrant et qui brasse beaucoup d’eau.

La pêche au spinnerbait

La dernière catégorie de pêche du brochet au leurre est la pêche au spinnerbait. C’est un leurre vraiment polyvalent qui s’avère efficace pour ces carnassiers qui n’hésitent pas à se camoufler dans la végétation. Des modèles existent maintenant en France permettant la pêche dans les zones toujours plus profondes. Cette technique reste la plus efficace pour pêcher dans les endroits plein d’obstacles.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *