Sélectionner une page

Pêche au sandre : comment leurrer ce poisson difficile ?

Pêche au sandre : comment leurrer ce poisson difficile ?

Le sandre se trouve parmi les poissons les plus pêchés. Tous les pêcheurs aiment lancer des défis pour attraper ce poisson. Mais à cause de la surpêche des sandres, ils deviennent plus intelligents et difficiles à pêcher. Pour pouvoir les leurrer, vous devrez bien choisir entre un leurre souple ou un leurre dur. Néanmoins, il va falloir changer de leurres en fonction de leur réaction.

Pêche au sandre avec un leurre souple

Les leurres souples permettent de pêcher tous les carnassiers d’eau douce et marins. Ils sont diversifiés en termes de tailles, formes et bien sûr de nages. Ces différentes variables permettent de s’adapter à de très nombreux poissons et situations. Les leurres souples sont idéals pour la pêche au sandre. Les choix sont larges entre les shads, les finesses, les grubs (leurre souple virgule), etc.

Leurres souples Shad pour la pêche au leurre

Ce leurre reste actuellement le plus utilisé par les pêcheurs. En effet, les shads attireront beaucoup les poissons. Il faut tout de même que vous changiez les formes de ce leurre en fonction de la saison. Par exemple, les formes avec des paddles de grandes tailles, qui déplacent beaucoup d’eau, permettent d’attraper des sandres. Le One up shad de Sawamura étant devenu le leurre incontournable pour cette pêche si technique du sandre au leurre souple

Leurres souples de type finesses pour la pêche au sandre

Ce leurre, autrefois inconnu par la plupart des pêcheurs, sont maintenant disponible dans les magasins et les boites. La finesse peut vous offrir de grosses prises dans plusieurs lieux de pêche là où le shads ne vous procure que de petits poissons.

Effectivement, la fluidité, les ondes et la virgule de ce leurre enlèveront la méfiance des sandres. Notez aussi que la pêche verticale reste plus efficace que la pêche linéaire avec les finesses.

Leurres souples « virgule » / Leurre grubs

Ce leurre est considéré comme des leurres pour les débutants. Il est utilisé autrefois par tous les pêcheurs, mais se trouve désormais derrière le Shad en termes de popularité. Toutefois, les Grubs ou les virgules permettent de s’offrir de bonnes prises.

En effet, les sandres deviennent moins réceptifs au Shad. Vous constaterez alors que la vitesse des ondulations des virgules est différente du Shad sur les pêches en linéaire et provoquera plus de réactions.   

Pêche au sandre avec un leurre dur

En début de saison de pêche ou durant les périodes estivales, le sandre devient agressif. Durant ces périodes, les leurres durs permettent d’attirer le sandre surtout grâce aux crankbaits et aux lipless.

Leurres plongeant pour pêcher le sandre :  Le Crankbait

Ce leurre s’utilise durant la sortie des poissons après leurs reproductions. Durant ce début de saison, les eaux se réchaufferont, ce qui incitera  les sandres à chasser sur les bords et à devenir très agressif.

Toutefois, même si les poissons nagent dans les zones moins profondes, votre crankbait doit descendre jusqu’à 2 min 50 s au minimum. De cette façon, le leurre frappera les obstacles au fond de l’eau comme les cailloux pour rendre les poissons plus agréssifs.

 Pêcher le sandre avec les Lipless

Comme pour le crankbait, le lipless est aussi efficace durant les débuts de saison. Néanmoins, la technique pour ce leurre reste assez compliquée. En effet, le lipless s’utilise pour les poissons suspendus dans des bancs de poissons-fourrage.

Vous devrez alors calculer instantanément la durée de la descente du leurre. Puis, vous diviserez le résultat à la hauteur où nagent les sandres.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *