Sélectionner une page

Pêcher en mer pour les vacances

Pêcher en mer pour les vacances

Il y a une multitude d’activités sympathiques que l’on peut entreprendre avec sa famille ou ses amis lorsqu’on a du temps libre. La pêche en fait partie. Pêcher a toujours été une activité prisée par l’homme. Pour cela, il existe plusieurs types de pêche que l’on peut pratiquer, dont la pêche en mer. Voici donc quelques conseils pour pratiquer cette dernière.

Les différentes pêches de mer

Voici les principales techniques qui peuvent être pratiquées :

  • Pêche au flotteur depuis le bord : recommandées sont les cannes télescopiques plus légères et avec moulinets, sur lesquelles monter des flotteurs légers pour voir immédiatement la morsure du poisson qui vit entre les eaux, attirées par un appât à lâcher à l’endroit précis où il lancera l’appât.
  • Pêche de fond ou plutôt pêche à la calée : La ligne de fond se compose d’un bas de ligne et d’une plombée c’est à dire un plomb dont la forme et le poids dépendent de l’intensité du courant, de la nature du sol, du poisson recherché. Technique à pratiquer du bord pour attraper des proies, comme la dorade, les sparidés et la dorade blanche, qui s’approchent de la côte, mais qui se nourrissent plus profondément.
  • Surf-casting ou bien « pêche à la ligne dans la vague » est une technique de pêche en mer pratiquée depuis les rochers, les plages, ou les digues. … L’action de pêche consiste à rechercher les poissons dans la bande des 20 à 120 m du bord.
  • Rockfishing : C’est une pêche de bord de mer qui se pratique dans les enrochements, les ports ou les digues une autre technique qui se pratique du bord avec des cannes à pêche de plage très légères et de plus petite taille, équipées d’une pointe très fine qui augmente incroyablement la sensibilité.

Les techniques qui viennent d’être décrites sont les plus pratiquées lorsqu’il s’agit de pêcher depuis la plage, mais deux d’entre elles sont les principales : le Surfcasting et le Beach Ledring.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *