L’utilisation du leurre reste une technique très efficace pour attraper un poisson. Le leurre est une sorte d’appât, utilisé pour attirer les poissons. Beaucoup de leurres différents ont été conçus, ayant une forme, une taille, et une couleur variées. Il faut choisir son leurre en fonction du type de poisson à pêcher. Alors quel leurre choisir pour pêcher un brochet ?

Quels sont les meilleurs leurres pour pêcher le brochet ?

D’après mon expérience ainsi que ceux de mes amis pêcheurs, dans cette article nous allons vous faire un retour d’expérience sur les leurres que j’ai commencé à utiliser pour pêcher le brochet commandé sur Amazon.

Nos 3 meilleurs leurres Amazon pour pêcher le brochet

Meilleur leurre Amazon pour brochet : Rapala X-Rap

  • Action «Slashbait»
  • Suspending
  • Revêtement translucide
  • Feuilles holographiques internes
  • Système «Long Cast» (sauf XR04)
  • Armature en inox
  • Yeux holographiques 3D
  • Teaser: plumes et brill
  • Hameçons VMC Black Nickel
Meilleur leurre Amazon pour brochet : Rapala X-Rap

Caractéristiques et avis sur le leurre Rapala X-Rap

Le leurre Rapala X-Rap en couleur rose vif (Hot Pink) est un appât de pêche agressif qui vous permettra de monter votre adrénaline lors de vos sorties de pêche.

Avec sa taille de 3.125″ et un poids de 0.07 kilogrammes, il est facile à lancer grâce à son système « long-cast » intégré. Ce système s’allie à un bruit irrésistible et à une action classique de leurre Rapala, pour des résultats de pêche incroyables.

Lire aussi  Le confort ultime avec le Bedchair 2 places et simple

Le X-Rap possède une action « slashbait » unique et une nage agressive qui imite parfaitement les mouvements des proies naturelles. Il atteint une profondeur de 0.9-2.44 mètres, parfait pour pêcher en eaux profondes.

Il se suspend et fait des roulés au repos pour déclencher la touche. Avec ses dimensions de 22 x 41 x 130 millimètres et vendu en pack de 1 pièce, vous pourrez le transporter facilement pour toutes vos sorties de pêche.

Le leurre Rapala X-Rap est un outil essentiel pour tout pêcheur expérimenté qui cherche à améliorer ses résultats de pêche.

Deuxième meilleur leurre Amazon pour brochet : Spinnerbait Booyah Super Shad

Deuxième meilleur leurre Amazon pour brochet : Spinnerbait Booyah Super Shad

Caractéristiques et avis sur le leurre Spinnerbait Booyah Super Shad

Ce leurre de marque Booyah est un Spinnerbait polyvalent, il offre de bonnes sensations et attire efficacement les carnassiers.

Le BOOYAH SUPER SHAD est à utiliser en lancer-ramener mais il travaille dès la descente, il est donc possible de le laisser travailler à la verticale quelques secondes après l’avoir lancé.

Avec son émerillon à billes, le Spinnerbait super shad et ses 4 palettes en feuille de saule imitent un groupe de petits poissons, avec des vibrations multiples et à des fréquences différentes.

Le Leurre Booyah Super Shad est un outil indispensable pour tous les pêcheurs à la recherche d’une action de nage réaliste et d’une finition attrayante.

Avec sa couleur Silver Chartreuse et sa taille de 3/8-Ounce, il est parfait pour une utilisation dans des eaux douces et salées. Le style booyah super shad avec sa largeur de 7,25 pouces offre un mouvement de nage naturel qui attirera l’attention des poissons. Fabriqué en silver, il est durable et résistant à l’eau.

Il est également livré en une seule pièce pour une utilisation immédiate. Ce leurre est idéal pour la pêche en bateau ou en kayak et convient aux sports de pêche.

Il n’est pas nécessaire de piles pour utiliser ce leurre de marque Booyah, fabriqué par Booyah avec le numéro de modèle BYSS38612. Ses dimensions sont de 8 x 0,99 x 7,01 cm et pèse 18,14 grammes.

Troisième meilleur leurre Amazon pour brochet : TRUSCEND Power Paddle Tail Swimbait

Troisième meilleur leurre Amazon pour brochet : TRUSCEND Power Paddle Tail Swimbait

Caractéristiques et avis sur le leurre TRUSCEND Power Paddle Tail Swimbait

Ce leurre de la marque TRUSCEND est équipé d’hameçons tranchants en acier en carbone BKK de haute qualité et d’un aimant intégré, la conception innovante de ces leurres souples permet d’augmenter le nombre d’accrochages dans toutes les situations et d’éviter de s’accrocher pendant votre session pêche.

Lire aussi  Les secrets pour entretenir son moulinet et assurer sa longévité

Grâce à leur forme précise, les leurres souples génèrent une action de battement parfaite. Ils sont capables de maintenir un mouvement de nage parfait à n’importe quelle vitesse de récupération, quelle que soit la façon dont ils sont montés.

La queue spéciale tridimensionnelle de la pagaie donne des coups de pied et des coups de poing même à faible vitesse. Les ailerons soigneusement conçus aident également à gérer le roulis subtil du corps, garantissant que le point d’accrochage ne tourne pas en dehors de la zone d’accrochage optimale. Ils peuvent être largement utilisés pour attraper des perches, des perches jaunes, des dorés, des brochets, des maskinongés, des gardons, des truites, des saumons, etc.

Les avantages de l’utilisation d’un leurre pour pêcher le brochet

Les leurres sont utilisés de nos jours pour tout type de pêche ne pas utiliser des appâts vivants, la seule option d’autrefois pour pêcher. Les appâts vivants sont moins pratiques dues au fait qu’ils sont salissants, et ne permettent pas de remettre le poisson dans l’eau. Cela, car le poisson avale souvent la totalité de l’hameçon.

Il faut toutefois préciser que l’utilisation des leurres peut parfois s’avérer compliquée pour les débutants. Certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir l’utiliser. Mais les leurres ont prouvé une grande efficacité en permettant de pêcher une catégorie illimitée de poissons.

Les catégories de pêche au brochet

Le brochet de son nom scientifique, Esox Lucius est un poisson carnassier d’eau douce qui est facilement reconnaissable avec sa gueule longue en forme de bec-de-canard. Le brochet est un gros poisson, ayant une taille de 70 cm jusqu’à 140 cm. Voici les différentes sortes de pêche au brochet avec les leurres adaptés.

Lire aussi  Photo de pêche : quelques conseils pour prendre la photo parfaite

Pêche avec un leurre souple

La première catégorie de pêche est la pêche du brochet avec un leurre souple en big bait. Cette technique de pêche permet d’attraper les gros brochets. La masse de ces leurres varie entre 100 et 180 grammes, la masse la plus standard pouvant s’adapter à plusieurs variétés de cannes.

Pêche avec un leurre dur

La deuxième catégorie de pêche est la pêche du brochet avec un leurre dur, mais toujours en big bait. On le secoue comme le jerkbait originaire de Scandinavie et ils prennent des tirées régulières qui les font avancer en zig zag. Les catégories de leurre dur en big lait les plus connues sont Rapala, Lucky craft et Bomber Long A Series.

Pêche au leurre avec les Jerkbait suspending

C’est une des techniques favorites pour la pêche du brochet. Jerkbait signifie « qui tient en suspension ». Plongeant à la récupération, il reste stable à la profondeur ou a cessé la récupération. Ce leurre a été conçu très différemment des autres types de leurres. Ils peuvent nager en profondeur sans les désagréments d’un leurre qui remonte ou qui coule lors des Stop and Go.

Pêche au leurre crankbait

La quatrième catégorie de pêche est la pêche du brochet au leurre crankbait. Ce leurre a été connu avant le jerkbait en France. Son efficacité n’est plus à prouver, tant les résultats sont impressionnants pendant les saisons de pêche. C’est un leurre qui est plutôt facile d’utilisation grâce à sa forme ronde et à sa petite taille. C’est un leurre vibrant et qui brasse beaucoup d’eau.

La pêche au spinnerbait

La dernière catégorie de pêche du brochet au leurre est la pêche au spinnerbait. C’est un leurre vraiment polyvalent qui s’avère efficace pour ces carnassiers qui n’hésitent pas à se camoufler dans la végétation. Des modèles existent maintenant en France permettant la pêche dans les zones toujours plus profondes. Cette technique reste la plus efficace pour pêcher dans les endroits plein d’obstacles.