Pour se faciliter la tâche, de plus en plus de carpistes se tournent vers les technologies proposées dans le domaine de la pêche. Parmi celles-ci, la plus populaire n’est autre que le bateau amorceur pour la carpe. Mais en quoi consiste cet équipement ? Quels sont les avantages de son utilisation ? Plus d’explication dans cet article.

En quoi consiste le bateau amorceur pour carpe ?

Le bateau amorceur également connu sous le nom de « bait boat outre-manche » est un dispositif dont se servent beaucoup de carpistes. Il s’agit en fait d’un petit bateau qu’utilisent ces pêcheurs pour mettre en place une stratégie beaucoup plus efficace. Cet accessoire est d’ailleurs apprécié pour la pêche à la carpe ou la pêche à l’anglaise. Sa conception repose sur une évolution des technologies de pêche. Le bateau amorceur pour carpe est notamment radiocommandé offrant ainsi la possibilité d’un amorçage à distance.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Les bateaux amorceurs pour carpes aujourd’hui sont d’autant plus sophistiqués. Ils intègrent des technologies qui les rendent beaucoup plus solides et plus performants que les anciens modèles. L’équipement est en fait doté d’un sondeur en couleur capable de fonctionner même à distance. Sa proue et sa poupe accueillent quant à elles des éclairages LED qui facilitent le repérage du bateau à distance. Pour faciliter la localisation du dispositif, certains fabricants installent même un système GPS.

Lire aussi  Photo de pêche : quelques conseils pour prendre la photo parfaite

L’équipement intègre par ailleurs un moteur qui assure son fonctionnement sur les eaux. Celui-ci est désormais doté d’une intéressante puissance avec un mécanisme électronique digne de confiance. En marge de ceci, ces moteurs sont embarqués dans une boîte de protection 100 % étanche. Les hélices de propulsion du dispositif sont en outre plus sophistiquées et sont emboîtées dans des cages spéciales conçues en inox.

Le bateau amorceur pour carpe associe par ailleurs une télécommande qui permet de le piloter à distance. Il s’agit d’ailleurs d’une brillante idée qui, ajoutée à la toute petite emprise de l’équipement, permet d’éviter les entremêlements. Ces télécommandes fonctionnent par ailleurs sur de basses fréquences. Cela réduit les risques de perturbation ou tous autres désagréments liés à des parasites extérieurs.

Pourquoi se servir d’un bateau amorceur pour carpe ?

Le bateau amorceur pour la carpe est un dispositif de plus en plus répandu aujourd’hui. Il s’emploie plus précisément dans la pêche à l’anglaise et la pêche des carpes. Son utilisation offre d’ailleurs de nombreux avantages, dont :

La possibilité d’amorcer à une longue distance

Plus vous vous aventurez dans les étendues d’eau, plus la pêche peut être fructueuse. Cela vous permet en effet d’être le plus proche possible des centres où sont concentrées les espèces halieutiques. Mais atteindre une telle distance avec une simple canne à pêche est tout à fait impossible, sauf si vous naviguez à travers les eaux sur un bateau. Heureusement, le bateau amorceur pour la carpe vous évite toutes ces tracasseries. Il est en réalité doté d’un système de guidage radio. Ce dernier vous permet de déposer vos amorces sans avoir à vous déplacer.

La possibilité d’accéder aux zones les plus encombrées

Pour pêcher du carpe, vous aurez le plus souvent besoin d’accéder à des zones considérées comme imprenables. Cela devient davantage plus facile lorsque vous vous servez d’un bateau amorceur. Ce dernier possède en fait une intéressante capacité à se faufiler et à accéder aux zones enclavées.

La praticité

La praticité offerte par le bateau amorceur est un réel atout pour la pêche de la carpe. Très facile à utiliser, il peut aussi se mettre en place rapidement et est beaucoup plus pratique qu’une barque. Le  bateau amorceur vous permet en outre de déposer vos amorces au millimètre près. Par ailleurs, vous n’avez plus besoin de ramer, ce qui vous permet d’approcher plus discrètement les zones où les carpes sont concentrées.

Lire aussi  Pourquoi choisir un moulinet casting ?